LDH Section Paris 14/6

Accueil > Nos actions > Pétitions > Pétition pour la régularisation de Meng Luo, jeune majeur scolarisé au lycée (...)

Pétition pour la régularisation de Meng Luo, jeune majeur scolarisé au lycée F. Villon (14ème)

jeudi 12 février 2009

Nous, signataires de cette pétition, soutenons Meng Luo dans sa volonté d’être régularisé et de vivre en France !
Pour signer la pétition en ligne : http://www.educationsansfrontieres.org/?article17723

Meng Luo REN est aujourd’hui âgé de dix-huit ans. Il est arrivé en France en 2005, alors âgé de quinze ans. Il a fréquenté successivement les établissements scolaires suivant : Charles de Gaulle (20ème), Camille Claudel (13ème), Edmond Rostand (18ème) et il est actuellement scolarisé en 1ère S au lycée François Villon. Il est apprécié de tous ses professeurs, de ses camarades et de tous ceux qui ont été amenés à le rencontrer et le connaître. Il a effectué un parcours scolaire sans faute depuis son arrivée et se destine à un cursus scientifique pour lequel il a toutes les qualités requises. Arrêté le 15 janvier dernier à l’issue d’un contrôle dans le métro, Meng Luo a été gardé à vue au commissariat de la Goutte-d’Or et il est à ce jour sous la menace d’un A.P.R.F (Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière).
En conséquence il risque d’être expulsé !

Nous n’acceptons pas qu’un jeune scolarisé qui ne porte aucune atteinte à l’ordre public, ne demande qu’à s’intégrer et peut apporter à notre société sa force et son enthousiasme soit brisé dans son élan .

Les élèves et les professeurs du lycée François Villon, ses parrains républicains élus et non élus et tous les citoyens français qui veulent que soit appliquée la Convention Internationale des Droits de l’Homme, appellent au maintien de Meng Luo sur le territoire français.

Il doit rester et vivre en France avec ses parents, y poursuivre et achever sa scolarité !