Accueil > Immigration > Communiqué de la LDH Paris 14/6 - Evacuation de la rue du Regard, la (...)

Communiqué de la LDH Paris 14/6 - Evacuation de la rue du Regard, la mobilisation continue !

jeudi 1er avril 2010, par LDH Paris 14e

Depuis 6 h ce matin, les forces de police ont entrepris de chasser près de 250 travailleurs sans papiers des locaux du Fonds d’assurance formation des salariés de l’artisanat du BTP (FAF-SAB) situés 8 rue du Regard dans le 6ème arrondissement. Un piquet de grève y est installé depuis le mois de décembre 2009. Ces travailleurs réclament la régularisation de leur séjour sur le territoire français, une revendication légitime émanant de femmes et d’hommes qui apportent une contribution essentielle à la vie économique de notre pays.

La section de la Ligue des droits de l’Homme des 14ème et 6ème arrondissements s’insurge contre cette évacuation inique et plus largement contre la politique indigne du gouvernement français sur le dossier des travailleurs sans papiers. Ses actions « coup de poing », comme celle mise en œuvre rue du Regard, plongent ces gens dans une situation encore plus précaire. Elles dénient leur demande de vivre sur le territoire français en toute sécurité et légalité. Elles symbolisent le refus du gouvernement de trouver une solution globale et humaine en tentant de déplacer et de rendre invisibles ceux qu’il considère comme un problème.

Membre du comité de soutien des travailleurs sans papiers de la rue du Regard, la section de la Ligue des droits de l’Homme des 14ème et 6ème arrondissements constate que la mobilisation citoyenne sur ce dossier s’exprime une nouvelle fois avec force. Ce matin, citoyens, élus et personnalités, près de 200 personnes au total, ont tenté de résister et de s’opposer à l’évacuation des travailleurs sans papiers des locaux de la FAF-SAB. Elle appelle à une poursuite de cette mobilisation plus que jamais nécessaire.

Paris, le 01/04/10