Accueil > Nos actions > Mieux nous connaître > La section LDH Paris 14/6 a besoin de votre soutien, rejoignez-nous

La section LDH Paris 14/6 a besoin de votre soutien, rejoignez-nous

dimanche 26 septembre 2010, par LDH Paris 14e

Cet été, des faits d’une gravité extrême, non sans une certaine résonance avec des heures noires de l’histoire de France, se sont produits. Des citoyens européens, les Roms, ont été stigmatisés en tant que communauté et désignés à la vindicte populaire par l’État français sur la base de préjugés nauséabonds. Il fallait réagir et la section LDH 14/6 a contribué, en mobilisant sur son territoire, à faire de la manifestation du 4 septembre 2010 contre le racisme et la xénophobie d’État un succès : dans toute la France, les organisateurs ont dénombré 157.000 manifestants, dont 50.000 à Paris. Les agissements du gouvernement actuel ébranlent un peu plus chaque jour les fondements de la République qui s’est construite notamment à partir de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen. Les principes essentiels qui organisent notre vie collective depuis plus de 200 ans, telles l’unité de la nation et son corollaire l’égalité des citoyens devant la loi, héritées de la révolution, sont de nouveau menacés.

Ce que nous pouvons faire avec vous

Soutien ou action, votre engagement sera déterminant pour que la section LDH 14/6 remplisse encore mieux sa mission : faire vivre localement et à tout moment les droits de l’Homme, en formant, informant et en aidant ceux dont les droits sont bafoués.

Les droits de l’Homme sont nos droits. Notre devoir :

Les connaitre

Les comprendre

Les défendre

Ligue des Droits de l’Homme . Section Paris 14/6. Maison des Associations Boite n° 6 22 rue Deparcieux 75014 Paris.

Tél : section : 06 47 34 52 09 . E- mail section : paris.14.6@ldh-france.org site : http://www.ldh-paris-14-6.org