Accueil > Europe et international > Réunion-débat autour du film « GAZA-STROPHE, PALESTINE » - MDA Paris 6ème

Réunion-débat autour du film « GAZA-STROPHE, PALESTINE » - MDA Paris 6ème

Le Mercredi 8 Décembre 2010

mardi 30 novembre 2010, par LDH Paris 14e

Dans le cadre de la campagne un bateau français pour Gaza, la LDH Paris 14/6 et l’AFPS Paris 14 organisent ce mercredi 8 décembre 2010, à 19h30, une réunion-débat autour du documentaire GAZA-STROPHE, PALESTINE à la Maison des Associations du 6ème, 60 rue Saint André des Arts, Paris 6ème.

"La Palestine ressemble de plus en plus à une métaphore au moment où Samir Abdallah et Khéridine Mabrouk pénètrent dans Gaza, le 20 Janvier 2009. Au lendemain de la dernière guerre israélienne contre Gaza, ils y découvrent l’étendue de la « Gaza-Strophe » aux côtés de leurs amis-délégués palestiniens des droits de l’homme. Les récits de dizaines de témoins font prendre la mesure du cauchemar palestinien. Mais au-delà de leurs souffrances, les Gazaoui « portent toujours le fardeau de l’espoir » qu’ils font vivre à travers poèmes,chants et nokta (blagues ou histoires à raconter)…"

Entrée dans la limite des places disponibles.