Accueil > Immigration > Dernière minute - la résistance s’organise - Parrainage exceptionnel le 22 (...)

Dernière minute - la résistance s’organise - Parrainage exceptionnel le 22 octobre

vendredi 19 octobre 2007

A l’appel de RESF, la LDH et la FCPE :

Suite aux menaces de poursuites du ministre Hortefeux à l’égard des maires qui célèbrent des parrainages républicains, certains Préfets ont fait parvenir aux maires de leur département un courrier leur rappelant que le parrainage de familles sans papiers entre dans le champ d’application de l’art. L622-1 du CESEDA relatif à l’aide à l’entrée et au séjour irrégulier.

Face à cette tentative d’intimidation menaçant les maires, les élus et les citoyen(ne)s parrains/marraines qui protègent les familles et les jeunes majeurs sans papiers de la capitale, nous pensons qu’un grand parrainage parisien est une réponse forte et responsable.

La mairie du XIVème ainsi qu’un grand nombre de mairies d’arrondissement, organise un parrainage de quelques familles le même jour le lundi 22 octobre à 18h. 30. *

Au même moment Bertrand Delanoë recevra à l’Hôtel de Ville des familles déjà parrainées mais non encore régularisées.
Le Maire de Paris et les Maires d’arrondissement s’engagent avec nous dans cet acte symbolique du parrainage républicain pour réaffirmer leur soutien aux enfants et aux jeunes majeurs scolarisés qui seront les citoyens de demain.
Venez nombreux !

Le parrain est un relais
entre une famille ou un jeune menacé
et le Réseau Education Sans Frontières

* Bien entendu le grand parrainage du samedi 17 novembre à 15h à la mairie du XIVème est maintenu.