Accueil > Nos actions > Pétitions > Pétition contre la reconduite à la frontière d’Alfredo Altamirano

Pétition contre la reconduite à la frontière d’Alfredo Altamirano

lundi 6 février 2012, par Cécyle

Pour Monsieur Besse, chef du 6e bureau de la préfecture de Police, direction de la Police générale, sous-direction de l’administration des étrangers + ministère de l’intérieur, de l’outre mer, des collectivités territoriales et de l’immigration + monsieur le préfet de Police de Paris

Nous, citoyennes françaises, citoyens français, demandons le réexamen de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière de Monsieur Alfredo Altamirano en date du 28 janvier 2012.

(…)

Alfredo est arrivé en France à l’âge de 17 ans, il y a passé son bac, fait ses études supérieures en école de Cinéma à Nantes, est auto-entrepreneur depuis 2008. Il se trouve donc ses propres emplois, et génère ses propres salaires et cotisations.
Par ailleurs, il n’a jamais demandé aucune aide, allocation ou chômage.
Il n’a certes pas de revenus réguliers mais ils correspondent à ceux d’un jeune en début de carrière dans l’industrie du cinéma et son parcours est déjà extrêmement prometteur.
Alfredo est à nos yeux aussi français que nous-même. Il a ici ses amis, son couple, une famille d’accueil. Nous sommes fiers de profiter de sa sensibilité, riche du mélange de ses deux cultures française et mexicaine.

Pour lire la suite et signer la pétition, c’est ici.