Accueil > Sites Internet > Rassemblement antifasciste : No Pasaran !

Rassemblement antifasciste : No Pasaran !

vendredi 7 juin 2013, par Cécyle

Communiqué. LDH Paris.

Les ligueurs parisiens ont appris avec effroi la nouvelle de l’agression de Clément, militant syndical étudiant, battu à mort en plein jour dans les rues de Paris par des membres d’un groupuscule d’extrême droite.
Cette agression vient après les insupportables manifestations que nous avons connues à propos du mariage pour tous et qui ont vu l’extrême droite occuper l’espace politique. Las, les inquiétudes de la Ligue des droits de l’Homme dénonçant un discours haineux se sont avérées exactes : après les mots viennent les actes. Les responsables sont donc aussi à chercher du côté de ceux qui propagent un discours contraire aux valeurs de la République.
Fer de lance du combat antifasciste dès sa création, comme en témoigne le rôle de la Ligue et de son président Victor Basch, dans les années 30, dans le rassemblement de toutes les forces démocratiques et progressistes dans la lutte contre le fascisme, la Ligue des droits de l’Homme n’a depuis jamais cessé de s’engager contre les groupuscules d’extrême-droite.
Aujourd’hui plus que jamais, elle reste mobilisée et appelle les ligueurs et l’ensemble des citoyens à se retrouver en mémoire de Clément ce Jeudi 6 juin à 18h30 devant la fontaine Saint Michel à Paris (M° ligne 4, RER C).

Julien Molesin
Président de la Fédération LDH de Paris

Voir le communiqué de la LDH, ici.