LDH Section Paris 14/6

Accueil > Nos actions > A voir, à lire > Emission de la Fédération de Paris sur Radio Libertaire

Emission de la Fédération de Paris sur Radio Libertaire

dimanche 29 décembre 2013, par Cécyle

La Fédération de Paris de la LDH a décidé de démarrer son programme 2014 sur Radio Libertaire, 89.4 fm, en mettant les poètes à l’honneur.

Elle a choisi pour thème de l’émission « Des Gens et des Droits » programmée le vendredi 3 janvier 2014 de 19h à 21h : « Les Poètes dans la cité ».
Le langage est à la fois un outil courant de la communication et la forme la plus haute de la spécificité humaine. C’est aussi un matériau dont les poètes se saisissent pour dire la beauté, la complexité du monde, les chagrins, les rêves et les aspirations des hommes.
Olivia Elias, poète d’origine palestinienne et ligueuse parisienne, dialoguera avec Philippe Tancelin et Béatrice Golkar-Velten. Le premier - poète, philosophe et universitaire – est directeur de la collection « Les poètes des cinq continents » de l’Harmattan ainsi que du CICEP (Centre international de création d’espace poétiques) lié à l’Université de Paris 8. La seconde, également poète, est spécialiste de l’esthétique dans la littérature d’Herman Hesse et traductrice de poésie allemande.
Au programme : lecture de textes de poètes de diverses origines et échanges autour de questions fondamentales telles que « Peut-on se passer de la poésie ? », « Quel rôle jouent les poètes dans notre société ? » et « Quelles voies empruntent-ils pour jouer ce rôle ? »

Radio Libertaire stocke maintenant ses émissions en MP3 sur son site ici. Elles peuvent être téléchargées pendant une semaine.

Sur le site notre émission s’intitule : "L’invité du vendredi".