Accueil > Nos actions > Manifestations > Marche unitaire samedi 19 janvier 2008 : contre l’enfermement des sans papiers !

Marche unitaire samedi 19 janvier 2008 : contre l’enfermement des sans papiers !

mercredi 16 janvier 2008

Samedi 19 janvier 14h00 : Marche unitaire Ile de France depuis la Cité de l’immigration (porte Dorée) au CRA de Vincennes dans le cadre de journée européenne d’action contre l’enfermement des étrangers sans papiers dans les centres de rétentions .

Cette lutte pose la question du principe de l’enfermement, des décisions d’expulsion et du droit au séjour pour ces personnes qui vivent et travaillent en France parfois depuis des années, et qui y ont la plupart leurs attaches privées et familiales.

Cette initiative prend un retentissement particulier :

 au moment où les retenus des CRA du Mesnil Amelot et de Vincennes se sont mobilisés pour attirer l’attention sur leur situation, sur le durcissement des lois et la traque des étrangers privés du droit au séjour, aggravée par la politique du chiffre

 et alors que se profile la menace d’une directive européenne qui pourrait fournir le prétexte à étendre à toute l’Union les dispositifs les plus inhumains et les moins protecteurs.

Sans papiers, c’est une situation administrative, ce n’est pas un crime.

En pièce jointe l’appel de RESF/UCIJ