LDH Section Paris 14/6

Accueil > Nos actions > Réunions de section > Déébat — « Faut-il un revenu universel ? »

Déébat — « Faut-il un revenu universel ? »

lundi 11 février 2019, par Cécyle

La LDH 16-6 vous invite à un débat…

« Faut-il un revenu universel ? »

avec Anne Eydoux, maîtresse de conférences au Cnam, chercheuse au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise), membre du Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) et membre des Économistes atterrés.

Qui aura lieu le

mercredi 20 février 2019 de 20 heures à 22 heures

Au Café Molière (salle du 1er étage)
12 rue de Buci 75006 Paris
Métro : Odéon, Mabillon – bus 58

Les propositions d’expérimenter ou de généraliser un revenu universel ont fleuri dans le débat public en France au moment des élections présidentielles de 2017. L’idée était de proposer, dans une période marquée par les conséquences de la crise, les politiques d’austérité et la montée des inégalités, une autre redistribution que celle (mal) assurée par notre système socio-fiscal, et en particulier de faire mieux que les actuels minima sociaux.
Pourtant, l’universalité du revenu universel pose question, les propositions qui ont agité le débat électoral en France étant de nature et d’inspiration diverses – voire opposées.
Peut-on considérer le revenu universel comme un antidote à la pauvreté, à la précarité et aux inégalités ?
Pour enrichir notre réflexion sur ce sujet nous avons invité Anne Eydoux dont les travaux de recherche portent sur le chômage, l’emploi, les politiques de l’emploi, les politiques sociales et les inégalités entre les femmes et les hommes.

N’hésitez pas à diffuser l’invitation, nous comptons sur votre présence

Entrée libre dans la limite des places disponibles