LDH Section Paris 14/6

Accueil > Nos actions > A voir, à lire > Une nouvelle vie pour le film La ligne de couleur !

Une nouvelle vie pour le film La ligne de couleur !

jeudi 19 novembre 2020, par Cécyle

Le film de Laurence Petit-Jouvet, la Ligne de couleur, soutenu par la LDH est désormais visible sur Youtube.

Dans le contexte des nombreuses affaires, de violences policières, contrôles au faciès, racisme systémique, discrimination raciale... aux États-Unis ( affaire George Flyod et tant d’autres, montée de « Black Lifes Matter »… ) et en France (affaire Adama Traoré et tant d’autres…), le moment est venu pour que LA LIGNE DE COULEUR soit rendu largement accessible au public.
Dans ce film, des hommes et des femmes, français de culture française, perçus comme étant arabes, noirs ou asiatiques, parlent chacun de leur expérience singulière, intime et sociale, d’être regardés comme non-blancs et d’avoir à penser à leur « couleur ».

Voici la bande annonce :

La ligne de couleur est soutenu par La Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme, le MRAP, la LICRA, le CRAN, la Fondation Thuram Education contre le racisme, La Fondation Seligmann, Open Society Foundations, Politis, Mediapart et des personnalités comme Lilian Thuram, Pap Ndiaye, Benjamin Stora, Didier Fassin, Louis-Georges Tin, Rokhaya Diallo, Marie Rose Moro, Gilles Manceron…

À regarder sur Youtube.