Accueil > Nos actions > A voir, à lire > Projection-Débat - Les 54 Premières Années- Manuel abrégé d’occupation militaire

mardi 6 décembre 2022, par Cécyle

la Ligue des droits de l’Homme (Paris 14-6-7) et l’Association France Palestine Solidarité (Paris 14-6) vous invitent à la projection de…

Les 54 Premières Années- Manuel abrégé d’occupation militaire

un film d’Avi Mograbi

Jeudi 15 décembre 2022, 20 h

au cinéma Les 7 Parnassiens

La projection du film sera suivie d’une rencontre avec
Dominique Vidal, journaliste et historien.
Dernier livre : Israël : naissance d’un État (L’Harmattan, 2022)

Réservation recommandée

Qu’est-ce qu’une occupation militaire ? A travers les témoignages de soldats qui l’ont mise en œuvre, Avi Mograbi dévoile le fonctionnement d’une occupation colonialiste et met en lumière la logique qui sous-tend de telles pratiques. Dans cet exposé, le réalisateur se réfère aux cinquante-quatre années d’occupation israélienne des territoires palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza pour esquisser un "Manuel abrégé d’occupation militaire".

Les 54 Premières Années – Manuel abrégé d’occupation militaire. Réalisation : Avi Mograbi. Production et distribution : Les Films d’Ici, 2021. 110 min

Les 7 Parnassiens, 98 bd du Montparnasse, 75014 Paris. Métro : lignes 4, 6, 13, 12. Bus : 58, 68, 82, 91.
Tarifs : 11,00€ - Tarif réduit : 8,00€ - Groupes et membres de la LDH : 6,00€