Accueil > Nos actions > Réunions de section > Rencontre avec Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France

Rencontre avec Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France

jeudi 12 janvier 2023, par Cécyle

L’association France Palestine solidarité 14-16 et la section 14-6-7 de la LDH vous invite…

Mardi 24 janvier 2023 à 19h30

MVAC du 14è - 22 rue Deparcieux - 75014

Le rapport d’Amnesty International L’apartheid israélien envers le peuple palestinien Retour sur plusieurs décennies d’oppression et de domination

avec Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France

Militant de longue date de la défense des droits des personnes exilées, de la liberté d’expression et de la lutte contre l’impunité, Jean-Claude Samouiller, vice-président d’Amnesty International France depuis 2020, a été élu président en juin 2022.
Jean-Claude Samouiller présentera et commentera les nombreux éléments et faits qui ont conduit Amnesty à qualifier d’apartheid, selon les critères de l’ONU, le système mis en place par les autorités israéliennes à l’encontre des Palestiniens et à publier en février 2022 un rapport intitulé "L’apartheid israélien envers le peuple palestinien - Retour sur plusieurs décennies d’oppression et de domination" , ainsi que les nombreuses critiques et attaques qu’il a suscitées.

Voir et aussi.
(contenus en français)

Association France-Palestine Solidarité Paris 14ème-6ème
Tél : 07 70 60 46 07 - email : afps.paris14.6@gmail.com