Depuis 19 mois, les travailleurs sans-papiers du XIIe sont en grève. Ils ont occupé l’agence Randstat au 30, av Daumesnil jusqu’à leur évacuation par les forces de l’ordre le 24 mars.Ils ont alors décidé de maintenir le piquet devant l’agence sur le trottoir. Le 1e avril, 7 cars de CRS sont venus, sur l’ordre de la préfecture, démonter la tente et déloger les grévistes. C’est une nouvelle atteinte violente aux droits des travailleurs.
Dans le cadre des rassemblements tournants et solidaire organisés en Ile-de-France pour le soutien au mouvement de grève des travailleurs sans-papiers :
Le comité de soutien du XIIe organise un Rassemblement le Vendredi 21 mai - 19h à Bastille devant l’Opéra (Rassemblement + pot solidaire (boissons et grignotis bienvenus).
Après l’expulsion, la lutte continue jusqu’à la régularisation de tous !
Comité de soutien aux travailleurs sans-papiers grévistes du XXIe : SUD PTT 12e, SUD Rail 12e, UL-CGT 12e, ATTAC 12e, Ligue des Droits de l’Homme 12e, Commune Libre d’Aligre, Collectif de Vigilance Paris 12e pour les droits des étrangers/RESF, CNT-nettoyage, PS 12e, PC 12e, Les Verts 12e, NPA 12e, PG 12e et les citoyens solidaires.
CONTACT : Collectif de vigilance Paris 12 – Tél. : 06 45 25 95 95 – bureau@collectif12.com – www.collectif12.com