Accueil > Sécurité et surveillance > RAVIF : Réseau Anti-Vidéosurveillance d’Ile de France

RAVIF : Réseau Anti-Vidéosurveillance d’Ile de France

mercredi 27 octobre 2010, par LDH Paris 14e

Lien vers le site RAVIF

Qui nous sommes-nous ?

Le RAVIF – Réseau Anti-Vidéosurveillance en Ile de France – est un réseau d’information sur la vidéosurveillance et de lutte contre son déploiement. Créé par le Comité Régional Ile de France de la Ligue des droits de l’Homme, il rassemble des sections franciliennes de la LDH et des collectifs locaux contre la vidéosurveillance.

Il a pour mission d’organiser des actions d’information des citoyens et d’opposition à la vidéosurveillance dans notre région.

Qu’est-ce que le RAVIF ?

Alarmé par le mirage sécuritaire conduisant au développement de la vidéosurveillance dans l’espace public, accentué notamment par la loi Loppsi 2 votée en première lecture aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, le Comité Régional Ile de France de la Ligue des droits de l’Homme a décidé de lancer un réseau de lutte contre la vidéosurveillance dans la région. Ce réseau réunit les différentes structures franciliennes de la LDH engagées dans cette lutte et a pour mission d’organiser des actions d’information des citoyens et d’opposition à la vidéosurveillance en Ile de France.

Ce réseau de lutte contre la vidéosurveillance en Ile de France contribuera à informer et alerter les francilien(ne)s sur un fiasco programmé en s’opposant au développement d’une technologie au coût exorbitant, emblématique de la mise en place graduelle d’une société de surveillance généralisée.

www.ravif.fr