∴
Soutien à Emad
Le jeune majeur, Emad, pris en charge par l’ASE jusqu’à ses 21 ans, soit en janvier 2016, a fait l’objet ce vendredi 16 septembre 2016 d’un contrôle sans motif apparent, autre que son faciès ! Il a été ensuite placé au CRA de Vincennes sur la base d’une OQTF prise le même jour par le préfet de Police de Paris. Emad AEED BOCHRA FARAG, ressortissant égyptien âgé de 21 ans et demi, passe au tribunal administratif de Paris ce mardi 20 septembre à 13H30.
… Signez la pétition sur le site de RESF.
Note. 21 septembre 2016. Emad a été libéré !
∴
Toutes et tous avec Claire, militante arrêtée et convoquée au TGI de Grasse
C’est la solidarité qui est mise en accusation !
Le 13 juillet, Claire, Maître de Conférences retraitée, militante associative, est interpellée par la P.A.F en gare d’Antibes alors qu’elle accompagnait un mineur et une jeune femme tous deux des réfugiés qui souhaitaient prendre le train en direction du Nord de l’Europe.
Que reprochait-on à cette paisible retraitée ? Elle est prévenue d’avoir « facilité, par aide directe ou indirecte l’entrée irrégulière, la circulation irrégulière, le séjour irrégulier de deux étrangers en France » , c’est à dire, d’être un passeur.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Paris 14e, Mamoudou TOURE en rétention.
Mamoudou Toure a rejoint sa famille en France en décembre 2002. Il a fait une demande d’asile en juillet 2003 : il a été débouté. Ce Monsieur, célibataire, n’a que très peu de preuves de présence de ces années-là.
Il avait obtenu une régularisation VPF (Vie Privée et Familiale) en septembre 2012 suite à une injonction du TA (Tribunal Administratif), après une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français),mais cette régularisation a été annulée après un appel de la préfecture de police de Paris.
… Lire la suite sur le site de RESF.
Pétition pour Lina élève de 1ère à Paris 14e
Paris 14e, Lina élève de 1ère au lycée François Villon sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (O.Q.T.F)
Melle Lina Hurtado Lucero, née le 22 janvier 1994 et de nationalité colombienne, est arrivée à Paris le 16 juillet 2011 avec sa mère. Pour l’année scolaire 2011-2012, Lina a été scolarisée trois mois en classe de Français Langue Etrangère (F.L.E) au collège Jacques Decour à Paris 9e puis elle a ensuite été affectée en seconde classe d’accueil au lycée François Villon à Paris 14e pour la fin de cette année scolaire.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Léotrin 14 ans, Léonard 11 ans, Léonot 9 ans et leur maman doivent rester en France
Après l’assassinat de son mari au Kosovo en septembre 2010 lors d’un cambriolage, Hidayete M., désemparée, décide de rejoindre son frère avec ses trois fils. Son frère et sa belle-soeur française vivent à Metz, toute leur famille est établie régulièrement en France.
Arrivant en décembre 2010, ils sont hébergés par ce couple qui élève déjà 3 enfants mais les accueille généreusement dans leur appartement : 3 ans déjà, à se débrouiller dignement, sans aucune aide sociale.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour Iness, le titre de séjour, c’est maintenant !
Iness, jeune algérienne, est atteinte d’une grave maladie rare. Depuis 2009, elle est prise en charge par le service hospitalier spécialiste de cette maladie, qui est à Paris. En Septembre 2011, son état de santé l’oblige à rester à Paris, accompagnée de sa mère.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
La sous-préfecture de Nogent sur Marne doit appliquer la loi !
Gloria Gutierrez est mère de 3 enfants. Elle a été régularisée dans le cadre de la circulaire sur l’admission au séjour du 28 novembre 2012.
Ses trois enfants Matteus (16 ans), Thays (15 ans) et Gabriel (8ans) pourront prétendre, à leur majorité et conformément à l’article L313-11 2ème alinéa du CESEDA, à un titre de séjour mention « Vie Privée et Familiale ». En effet, ils résident habituellement en France avec au moins un de leurs parents légitimes depuis qu’ils ont atteint au plus l’âge de treize ans.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Non à l’expulsion d’Abdou !
Clotilde, de nationalité française, et Abdou, étudiant de nationalité tunisienne, vivent une relation amoureuse depuis 2009, ils s’aiment et ont choisi de se marier.
Le 22 janvier 2013, ils se rendent à la mairie de Toulouse pour y déposer un dossier de mariage.
Une personne de l’entourage de Clotilde, estimant que cette union ne devait pas voir lieu, la dénonce au Procureur de la République dès le 29 janvier.
Clotilde et Abdou sont alors entraînés dans les rouages de l’administration et de ses pratiques complexes.
… Lire la suite sur le site de Les amoureux au ban public.
∴
Pour la libération immédiate et la régularisation de M. Zibzibaze père de famille en France depuis 8 ans !!!!
M. Oleg Zibzibaze, ressortissant géorgien, a été interpellé le 02/02/2013 à Paris et placé en garde à vue pour un prétendu vol d’une paire de chaussures qui n’a donné lieu à aucune poursuite puis placé en rétention au CRA de Vincennes 3 le 03/02/2013 sur la base d’une OQTF du même jour prise par le préfet de police de Paris, en vue d’être banni du territoire français après 8 années passées parmi nous.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Libération et régularisation de Monsieur Drissa Kouyate, papa de Blanchard, 5 ans
Vendredi 24 janvier Monsieur Drissa Kouyate né le 11/04/1980, à la suite d’un contrôle routier a reçu une convocation au commissariat de police de Pontault Combault. De bonne foi, il s’est rendu lundi 28 janvier à cette convocation ce qui lui a valu une mise en rétention au CRA au Mesnil Amelot en raison d’une OQTF délivrée en août 2012, pour laquelle il demande une annulation en Cour d’Appel.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Des papiers pour Abdel !
Abdelaziz Azza, élève de terminale Bac pro « Aménagement et finition » au lycée Champlain de Chènevières (94), est menacé d’expulsion vers le Maroc. Il vit en France depuis août 2006, où il est arrivé à l’âge de 13 ans. Il habite depuis lors à Choisy-le-Roi avec son oncle et sa grand-mère, tous deux titulaires d’une carte de résident de dix ans. La prise en charge par son oncle (Kefala), son rôle de père ont été reconnus par un jugement du Tribunal de grande instance de Créteil.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
M. Ming Wang doit rester auprès de ses enfants…
Note : 10 janvier 2013 : libre mais avec OQTF.
Monsieur le Préfet,
Nous sommes parents d’élèves, nous habitons le 18e, d’autres arrondissements de Paris ou d’autres départements, et nous sommes très émus de ce qui arrive à M. Ming Wang (né le 21 octobre 1984 à Fuqing [Chine]). Il vient d’être arrêté le 7 janvier 2013 et mis en rétention au CRA de Vincennes.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Appel pour le retour de Blendon Gashi
Le 18 janvier 2012 au matin, Blendon Gashi, 10 ans, hémiplégique, était expulsé avec ses parents et son frère jumeau Blendi vers le Kosovo.
Ses parents étaient venus en France en avril 2011 pour fuir le racket dont ils étaient l’objet : leur demande d’asile a été rejetée par la France en procédure prioritaire. Or, depuis leur retour forcé au Kosovo, ils sont logés à 15 dans la petite maison de la grand-mère maternelle alors que la grande maison dont ils sont propriétaires dans un autre quartier reste vide, tant ils redoutent les violences dont ils sont menacés.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour que tous les enfants du village d’insertion de Saint-Ouen continuent à aller à l’école et à vivre à Saint-Ouen.
URGENT : signez cette pétition, 5 familles rroms risquent d’être expulsées du village d’insertion de Saint-Ouen le 31 décembre 2012 !
Nous, enseignants, parents d’élèves, habitants de Saint-Ouen ou simples citoyens, demandons à Madame le maire de Saint-Ouen de nous assurer que toutes les familles du village d’insertion situé dans le quartier des Docks vont pouvoir continuer à vivre à Saint-Ouen dans de bonnes conditions après le 31 décembre 2012.
Les enfants de ces familles sont scolarisés à Saint-Ouen depuis 5 ans dans plusieurs établissements scolaires de la ville (école Victor Hugo, école Nelson Mandela, collège Jean Jaurès). Ce sont nos élèves, nous les connaissons bien, nous avons accompagné leurs progrès.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Aymane a été expulsé !
Nous exigeons son retour et un titre de séjour « vie privée et familiale » !
Aymane El Ouardi, élève en terminale CAP « proelec » au lycée Goudou Leseurre (La Varenne Saint Hilaire, 94), qui a eu 18 ans en mai dernier, a été expulsé vers le Maroc le 12 décembre, après un enfermement depuis le 4 décembre au centre de rétention de Vincennes. Le Maroc, c’est le pays où il avait fui les violences familiales avant de rejoindre la France à 15 ans. Recueilli d’abord par l’Aide Sociale à l’Enfance, il a été confié à son oncle français, frère de sa mère, et pris en charge par lui. Il vit près de sa famille du côté maternel, grands-parents, oncles et tantes, tous Français.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Micheline, lycéenne, doit pouvoir vivre et étudier ici
Micheline est arrivée du Cameroun en France en 2008 pour y rejoindre sa tante, titulaire d’une carte de séjour. Ses parents, divorcés, vivent au Cameroun mais n’ont pas les moyens de s’occuper de leur fille. Elle a suivi sa scolarité d’abord à Vincennes (94) en classe de cinquième puis, depuis la quatrième, à l’Internat d’Excellence de Sourdun (77) dans lequel elle a obtenu son brevet des collèges.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
M. Riza Demir doit pouvoir vivre auprès de sa fille, collégienne à Bondy
M. Demir, kurde, de nationalité turque, vit en France depuis 2000. Il habite Bondy et s’y est marié. Il travaille dans un restaurant situé dans une cité de la ville, est parfaitement intégré et joue de fait un rôle important de socialisation auprès des habitants de cette cité. La préfecture l’avait régularisé depuis 2009 en tant que parent d’enfant français.
Mais au moment de demander le renouvellement de son titre au début de l’été, le couperet tombe : on lui dit qu’il doit quitter le territoire français parce qu’il ne contribuerait pas « de manière effective à l’entretien et à l’éducation de son enfant. »
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pétition pour Mr Christopher Okorie et Mme Fatima Moussa
Mr Christopher Okore et Mme Fatima Moussa sont nigérians. Lui est chrétien et elle musulmane. Ils ont dû fuir à cause des tensions entre chrétiens et musulmans et rejetés par leurs familles et communautés respectives.
Mme est arrivée en France en octobre 2009 enceinte et prête à accoucher. Son père lui avait ordonné d’avorter, ce qu’elle a refusé. Le petit est né en France le 24 Octobre. Mme a été hébergée dans un premier temps au foyer maternel et elle a fait une demande d’asile.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
RESF se mobilise pour le regroupement de la famille de Jinqing Chen-Violet en butte aux chinoiseries du Consulat de France de Canton.
En février 2012, Jinqing Chen-Violet, détenteur d’un titre de séjour « vie privée-vie familiale » et fils adoptif d’un citoyen français, également résident dans le 13ème ardt de Paris, reçoit enfin la bonne nouvelle : l’avis favorable de la Préfecture de police de Paris et de l’OFII à l’entrée en France de son épouse Ying WANG-CHEN, de leur fille Jingwen (12 ans), et leur fils Jiajun (8 ans)
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Natalia doit pouvoir vivre en France avec son fils !
Natalia Injia est arrivée en France il y a 8 ans. Elle y rejoignait sa mère, sa seule famille, et c’est en France qu’est né le petit Georgie. Il est aujourd’hui scolarisé en CE1 à l’école Fondary (Paris 15e).
Natalia s’est tout de suite intégrée travaillant pour gagner sa vie. Elle parle parfaitement le français.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
M LI Chengchai, père de Dan (lycée Martin Nadaud, Paris 20e, après avoir été au collège Jacques Decour dans le 9e) et de Jacques, famille habitant Paris 18e, doit être libéré et régularisé !
Nous venons d’apprendre avec beaucoup de surprise et d’émotion l’arrestation de M LI Chengchai.
Vendredi 31 août 2012, à 8 heures, alors qu’il attendait le bus, M LI Chengchai a été arrêté. Après 4 heures de contrôle d’identité, il a été mis en rétention au CRA de Vincennes.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Stop à l’acharnement contre la famille Emini
Monsieur EMINI Idriz, son épouse Mizafere, tous deux albanais de nationalité serbe et leurs deux enfants, Emir âgé de 6 ans et Ezra âgée de 4 ans ont subi à quatre reprises depuis juillet 2011, l’enfermement en centre de rétention, au Mesnil-Amelot et à Metz. Il aura fallu pas moins que l’intervention de quatre juges, administratifs et judiciaires, pour que leur dignité soit respectée.
Cette famille est arrivée en France début 2009. Déboutée du droit d’asile, le préfet de l’Aube prend à son encontre une Obligation de Quitter le Territoire Français qu’il tente de mettre à exécution le 27 juillet 2011 en procédant à l’arrestation de Madame et de ses deux enfants (monsieur était absent) au foyer Adoma puis conduits au centre de rétention de Metz. Trois jours plus tard, le juge des libertés et de la détention mettait fin à la rétention de Madame EMINI pour vice de procédure.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Oussama doit être régularisé !
Oussama Drine, de nationalité tunisienne, a 19 ans. Il est en bac pro SEN au lycée Louis Armand dans le 15e arrondissement de Paris et vit avec son oncle, sa tante et son cousin âgé de 27 mois dans le 18e arrondissement. Son oncle et sa tante ont une carte de résident de 10 ans. Ses autres oncles et tantes, cousins et cousines vivent en France. Tous ont soit des cartes de résident ou la nationalité française.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour la libération et la régularisation de Mme Yuwei Dai, mère de famille séparée de ses enfants !!!
Madame Yuwei Huang épouse Dai a été arrêtée hier matin le 17/04/2012 sur son lieu de travail, mise en garde à vue puis transférée ce matin en Centre de Rétention Administrative de Cité malgré nos interventions.
C’est une mère de famille d’Aubervilliers et sa vie est désormais en France. Son mari est arrivé en 2001, elle en avril 2003. En décembre 2003 leur petite Lucie est née à Bagnolet.
Très soucieux de régulariser leur situation, le père et la mère ont fait une première demande de titre de séjour en 2006. Elle leur a été refusée. En mai 2007, l’ainée de leurs filles, née en Chine les a rejoints et a été scolarisée.
Signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Stéphane Tahi, lycéen à l’EPIL, de nationalité ivoirienne est en danger.
Actuellement au centre de rétention de Lesquin, il risque l’expulsion dès que le tribunal administratif se sera prononcé. Une pétition est en ligne.
Signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Un titre de séjour pour Danijela et ses 4 enfants
Cette famille Rom et Bosniaque, en France depuis 2004, ne peut pas retourner en Bosnie.
Selon le rapport de la Commission Européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) du 7/12/2010, et l’UNICEF, les conditions de vie des Roms de Bosnie sont intolérables : nombreuses discriminations, vie en bidonville, très peu de scolarisation, pas de protection sociale ni de soins médicaux, atmosphère d’hostilité et de rejet, entretenue par les des propos politiques discriminatoires, absence de protection de la police....
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Un titre de séjour pour M. Dolin Nsoki Mikanda père de trois enfants qu’il élève seul (93) !
Monsieur Dolin NSOKI MIKANDA, ressortissant congolais (Kinshasa) est entré en France en 2002 et y demeure depuis de manière continue. C’est ici que son nés ses trois enfants issus de son union avec une femme en situation régulière. Soucieux de sa situation administrative au regard du séjour, ce père de famille a entrepris plusieurs démarches auprès des services préfectoraux afin d’obtenir un titre de séjour mais celles-ci se sont toutes avérées infructueuses.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Campagne des mails et fax pour la libération de Felizmina, Larissa et Emelda Gomes Pereira, enfermées au CRA du Mesnil-Amelot
Mme Felizmina Gomes Pereira et ses deux filles Larissa (2 ans et neuf mois, née à Rouen) et Emelda (6 ans et 9 mois, née en Guinée-Bissau, scolarisée en CP à l’école Pasteur de Oissel, près de Rouen) ont été convoquées à la PAF (Police des Airs et des Frontières) à Rouen mercredi 28 mars 2012. De là elles ont toutes les trois été emmenées au Centre de rétention du Mesnil Amelot dans la région parisienne (77) alors qu’Emelda était malade. Cette enfant est très fragile, souffre d’une maladie grave à l’œil, a une main paralysée. Mercredi elle avait une forte fièvre. La préfecture de Rouen n’a rien voulu savoir. La famille est arrivée au CRA vers 21h sans pouvoir ni s’arrêter, ni se restaurer, ni boire !
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Un titre de séjour « vie privée et familiale » pour Monsieur et Madame Fahloune
Monsieur et Madame Fahloune vivent en France depuis 2006. Venus d’Algérie, ils étaient en situation régulière avec une carte de séjour temporaire renouvelée chaque année. Monsieur Fahloune avait même une carte « salarié » et travaille avec un CDI. Leur enfant cadet, Yani, six ans, n’avait pas un an lorsqu’il est arrivé en France. En classe de CP à l’école élémentaire Jules Ferry du Perreux-sur-Marne (94), il est atteint d’une pathologie grave, le syndrome de Protée, qui ne peut être soignée en Algérie. Il est suivi par l’hôpital Necker et est inscrit à la MDPH (Maison départementale du handicap).
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Urgent sauvons le papa du petit Moïse, enfermé au Centre de Rétention Administrative du Mesnil Amelot !
Monsieur Almamy DIABY est le papa du petit Moïse âgé de 18 mois. Il a été arrêté à Puteaux suite à un contrôle d’identité lundi 20 février 2012 et placé au Centre de Rétention Administrative du Mesnil Amelot le 21 février 2012 en vue de son bannissement du territoire français.
Entrée en France en 2002, il y vit de façon ininterrompue depuis 10 ans et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Avec sa femme Assata, ils vivent dans un immeuble appartenant à la ville de Saint-Denis où s’est déclaré un incendie en 2008 qui a causé la mort d’un jeune homme. A la suite de cette tragédie, un protocole d’accord a été signé entre l’Etat, la ville, le Conseil Général et les associations en vue du relogement des familles en situation régulière et la régularisation des personnes dépourvues de titre de séjour. Si certains habitants ont vu leur situation se régulariser, d’autres ont malheureusement été laissés sur le carreau malgré les engagements de l’Etat.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour la libération de Madame Ge, mère de famille d’Aubervilliers. Expulsion imminente !
Madame Chongmei Shao (épouse Ge), née le 21 mars 1967 à Zhejiang, de nationalité chinoise (n° étranger : 7503550473) et habitante d’Aubervilliers (93300), a été arrêtée le 14 février dans l’après midi sur son lieu de travail et placé en rétention au centre de rétention de l’Ile de la Cité suite à l’OQTF notifiée par le préfet de Paris. L’OQTF a été confirmée au tribunal administratif le 16 février et la requête en annulation rejetée par le Juge des libertés le 19 février en dépit des efforts de son avocat Maître Pouly. Elle passera devant la cour d’appel mardi. Elle peut être extraite à tout moment pour être expulsée.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Libérez madame Lin, maman de deux enfants scolarisés dans le 19e !
Madame Lin a été arrêtée le 14 février au matin pour défaut de titre de séjour devant son travail à Aubervilliers alors qu’elle venait de conduire ses enfants à l’école rue de Tanger. Placée en garde à vue, elle a été transférée dans la journée du 15 en rétention, une véritable prison. Elle peut y rester jusqu’à 45 jours ou en être extraite à tout moment pour être expulsée.
Nous ne pouvons accepter qu’au nom d’une politique du chiffre aveugle une famille soit brisée. Les 2 enfants de Mme Lin nés en France, Antoine, 7 ans, et Eline, 3 ans, scolarisés dans les écoles du 17 et du 15 rue de Tanger (Paris 19ème) veulent retrouver leur mère.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Rendez-nous Ibrahim Kamara !
Arrivé en France, le 11 janvier 2004, à 16 ans, Ibrahim Kamara a été arrêté au métro de la porte d’Orléans et placé au Centre de rétention de Vincennes le 9 février 2012 avec une OQTF d’éloignement.
Né à Brazzaville, ce jeune Congolais vit dans un foyer depuis son arrivée. Mineur isolé, puis jeune majeur isolé, il s’est toujours pris en main pour trouver du travail et a toujours tout fait pour s’intégrer à la société française. Preuve en est, lors de son arrestation, il allait à ses cours de français.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour le droit au séjour et à la protection de Madame Doumbouya, menacée d’expulsion !!!
Mme Doumbouya grand-mère dionysienne de 3 enfants nés en France, a fui la Guinée (Conakry) car victimes de représailles en raison de son refus de perpétuer l’héritage ancestral laissé par sa défunte mère, exciseuse de profession. Elle a malheureusement été déboutée du droit d’asile car très mal conseillée par un prétendu homme de loi, sans scrupule.
Madame a entamé une procédure en réparation du préjudice causé mais en attendant la mesure prise par le préfet de Seine-Saint-Denis à son encontre constitue une véritable épée de Damoclès qui peut la bannir d’un moment à l’autre d’un pays auquel elle demande protection.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Kakha, jeune majeur isole géorgien doit rester en France
Kakha O. est un jeune géorgien né le 23/04/1992 et arrivé en France avec son ami en avril 2009, à la veille de ses 17 ans. Ces deux jeunes sont comme des frères. Ils se connaissent depuis l’enfance qu’ils ont passée dans le même orphelinat. Ils n’ont aucune nouvelle de leurs parents, ne savent même pas s’ils sont vivants. Ils ont passé les deux premières années à Paris, puis sont arrivés sur Beauvais.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour la régularisation et la réintégration d’Aymen Sfaxi dans l’Éducation nationale
Le mardi 24 janvier 2012, notre collègue Aymen Sfaxi a reçu un avis défavorable pour sa demande de changement de statut « étudiant » à « vie privée et familiale » sur le fondement de l’article 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme et de l’article L.313 -11 7° du CESEDA. Ce refus porte une atteinte disproportionnée à la stabilité de sa vie privée et familiale ainsi que professionnelle en France.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Monsieur Du Guochen doit être libéré et régularisé !
Monsieur Du Guochen père de Aimi solarisée en CE1 et de Sunday scolarisée en maternelle toutes les deux au groupe scolaire Maurice Thorez à Ivry sur Seine est actuellement au centre de rétention de Vincennes.
Il a été arrêté lors d’un contrôle d’identité et doit passer au tribunal administratif dans les prochains jours.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour la libération et la régularisation de Monsieur Hassen Mkadmini, père de famille montreuillois
Vendredi 6 Janvier 2012, Monsieur Hassen MKADMINI, tunisien, arrivé en France en 2005, a été arrêté à Paris , lors d’un contrôle d’identité. Sans papier, il a été transféré au centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes.
Ses deux enfants, Meryem-Amélie (5 ans) et Mohamed-Yassine (4 ans), sont scolarisés à l’école maternelle Danielle Casanova de Montreuil (93100).
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Droit au séjour pour Ikhlas G. !
Ikhlas et Claude se sont rencontrés sur internet en 2008. De leur relation virtuelle, est naît un véritable amour et très vite ils se rendent compte qu’ils sont fait l’un pour l’autre et décident alors de se rencontrer.
Claude se rend plusieurs fois au Maroc pour y rejoindre Ikhlas. En mars 2009, ils décident de s’unir pour le meilleur et pour le pire. Pour bien faire les choses, Claude retourne en France et Ikhlas fait une demande de visa long séjour au titre de conjoint de français mais peu de temps après le malheur frappe le couple : Claude se retrouve hospitalisé et opéré suite à un grave accident de travail. Ikhlas se voit dans l’obligation de porter assistance à son époux et décide de le rejoindre avec un simple visa court séjour et de ne pas attendre l’obtention du visa long séjour.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Pour la libération et la régularisation de M. Zran père de famille ! Sa femme est enceinte de 5 mois !
Zran Sayah, de nationalité tunisienne, né le 02/10/1985 en Tunisie a été arrêté le lundi 26/12/11 en Seine-et-Marne à Melun alors qu’il rentrait du travail et attendait le bus pour rejoindre sa petite famille. Placé en garde à vue au commissariat de Melun le 26/12/11, il est placé le 27/11/12 au centre de rétention du Mesnil Amelot sur la base d’une OQTF en date du 29/01/11 prise par le préfet de Seine-Saint-Denis et en vue d’être banni du territoire français, là où vit sa femme, son fils Adem né le 15/11/2010 en France.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Appels à envois massifs d’e-mails à Ethiopian Airlines pour le retour de Thyssina, Elaura et Brigitte Vigoureux à Paris !
Mais, si la France a bien compris l’urgence humanitaire de la situation d’Elaura, Thyssina et de Brigitte en leur attribuant des visas d’entrée en France, elles ne peuvent malgré tout toujours pas quitter le territoire congolais et rentrer à Paris.
En effet, leurs billets pour le vol de retour sont périmés et leur séjour forcé et prolongé au Congo a épuisé les ressources financières de Brigitte Vigoureux.
… Lire la suite sur le site de RESF.
∴
Saadia doit pouvoir vivre en France avec ses enfants !
Saadia est arrivée en France il y a 11 ans. Désirant mettre fin à une situation familiale particulièrement pénible au Maroc, elle rejoignait alors une autre partie de sa famille, à l’invitation de ses tantes de nationalité française.
Elle s’est tout de suite intégrée travaillant pour gagner sa vie. Depuis 2 enfants sont nés : Seif-Eddine qui a bientôt 5 ans, scolarisé en Maternelle dans une école du XVème, et la petite Samar qui sera aussi scolarisée à la rentrée 2011.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Dans quel pays Vicky pourrait-elle vivre avec ses deux fillettes ?
Vicky est arrivée en France en 2008 avec sa fille de deux ans, Rayana. Elle est alors enceinte de quatre mois et a fait un voyage épuisant (terre et bateau). Sa deuxième fille, Sabrina, naît en France en mars 2009.
Vicky venait de Libye où son mari, commerçant soudanais, l’avait laissée ; elle n’avait pas anticipé cet abandon qu’elle n’envisageait même pas. Réputée érythréenne par son père, Vicky a toujours vécu en Ethiopie d’où sa mère était originaire.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Ilyes Benyoucef expulsé et pour son retour au Lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines (71)
Monsieur le Préfet, nous réclamons le retour d’Algérie de ce jeune lycéen dans sa classe de première S aux cotés de ses amis, cette absence leur est insupportable. Il doit passer son Bac l’année prochaine, Ilyes ne doit pas être condamné à abandonner ses études.
Nous pensons à la séparation d’avec les siens, à son père, Ilyes n’a même pas pu dire au revoir à sa mère et ses frères.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Non à l’expulsion de la famille Nuhui !
Originaires du Kosovo, il est serbe, elle est albanaise..., ils ne sont pas venus en France pour faire du tourisme mais leurs craintes sont légitimes en cas de retour au pays !
Fatmir et Zijavere Nuhui ont deux enfants qui avaient retrouvé un équilibre ici, loin des violences infligées à leur famille. Mais leur arrestation et leur transfert au Centre de Rétention du Mesnil Amelot le 1er novembre a bouleversé leur vie une nouvelle fois : d’autant qu’on leur a fait croire qu’on les « déménageait » simplement à Paris, tout comme ils ont déjà été transférés de Florange à Hayange un mois après la rentrée scolaire.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour madame et monsieur Avdalian, parents de trois enfants, dont l’un est malade, doivent rester en France et être régularisés !
Chamal Avdalian a fui l’Arménie avec son épouse en 2003 en raison des persécutions subies.
Leur appartenance à une minorité religieuse (ethnie Yézide) empêche leur retour au pays où ils sont menacés. Les Arméniens tentent par la violence et l’intimidation de les chasser. Les situations conflictuelles sont quotidiennes et la cruauté des arméniens va jusqu’à des actes innommables envers les femmes et les enfants Yésides. …
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
Vous pouvez aussi lire l’article de RESF sur Mediapart.
∴
Pour Hind Sebbar jeune majeure, Paris 15°
Melle Hind Sebbar, née le 3 février 1991 et de nationalité marocaine, est arrivée à Paris mi-juillet 2006. Elle a immédiatement été scolarisée en 4ème Classe d’Accueil non-francophone au collège Claude Chappe à Parie 19e pour la totalité de l’année scolaire 2006-2007. …
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Hai Ye, jeune majeur
Hai est arrivé seul à Paris le 15 décembre 2008 à l’âge de seize ans en vue d’y poursuivre ses études. Il a été scolarisé courant janvier 2009 dans une école de langue pour y apprendre le français jusqu’à début juin 2009. …
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour madame Leyla Abdou
Madame Abdou, née Chtioui le 1er janvier 1980 à Ouled Saïd au Maroc, est arrivée en France en juin 2004 et s’est mariée le 26 décembre 2009 à Boulogne-Billancourt (92) avec Monsieur Mohamed Abdou, de nationalité égyptienne, arrivé en France en décembre 2001 et à ce jour non régularisé. Ils ont deux filles…
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Jingping Cai
Jingping, de nationalité chinoise, est né le 27 juillet 1990 à Ruian. Il est arrivé à Paris le 13 novembre 2006, alors âgé de seize ans. Il a été scolarisé dès son arrivée en 3ème d’accueil au lycée Charles de Gaulle dans le 20ème arrondissement puis, trois mois plus tard, au lycée professionnel Paul Poiret dans le 11ème en classe d’accueil non-francophones.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Abderrahmane Semgane
Abderrahmane est un jeune majeur suivi depuis des années par le Réseau Education Sans frontières RESF 34 de Montpellier. Il vient de recevoir une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF)
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Christian Kiniangi
Christian Kiniangi est un jeune mineur congolais scolarisé en 3è à Amiens. Il a été arrêté le 17 février dernier ainsi que 8 autres jeunes dans son foyer où l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) de la Somme l’avait placé.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Eden Rose Mariano
Eden Rose, de nationalité philippine, est arrivée à Paris le 8 mai 2008 pour y rejoindre sa mère qui est détentrice d’un titre de séjour. Eden Rose, après avoir suivi des cours de français municipaux, a été scolarisée dès septembre 2008 et pour trois mois en classe de Français Langue Etrangère Intensif (F.L.E.I) au lycée François Villon à Paris 14e.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.
∴
Pour Joël Brochier et Armand Giangreco
Le 25 octobre 2010, dans le village d’Aspres-sur-Buëch, Hautes-Alpes, Cindie et Farid, futurs parents, devaient se marier. Mais Farid est sans papiers. Et malgré l’appui d’un rassemblement d’amis et de militants, la police s’oppose à la tenue du mariage et Farid doit s’échapper par les toits.
… Lire la suite et signer la pétition sur le site de RESF.