Accueil > Nos actions > Pétitions > Pétition. L’aide humanitaire est-elle devenue un délit ? Soutenons Annick !

Pétition. L’aide humanitaire est-elle devenue un délit ? Soutenons Annick !

dimanche 11 décembre 2011, par Cécyle

La section 14-6 de la LDH vous invite à signer cette pétition et à la diffusion largement autour de vous.

À l’attention de monsieur le préfet du Pas-de-Calais, à monsieur le ministre de l’Intérieur

Annick habite Angres. Infirmière, elle est connue pour son dévouement et sa disponibilité auprès de tous. Comme d’autres habitants du bassin minier, elle a rejoint le collectif "Fraternité Migrants Bassin minier 62" afin d’apporter une aide humanitaire aux migrants vietnamiens qui s’arrêtent à Angres. Comme tous les bénévoles du collectif, elle leur offre le nécessaire pour vivre et survivre : des vêtements, de la nourriture, du réconfort, de la solidarité. Nous sommes nombreux à faire comme elle.
lors pourquoi le mardi 22 novembre 2011 la Police de l’Air et des Frontières s’est-elle rendue au domicile d’Annick à 6 h le matin et l’a-t-elle interpellée pour une garde à vue de 33 heures ? L’aide humanitaire est-elle un délit aujourd’hui en France ? Faut-il laisser des êtres humains souffrir du froid et de la faim ? Faut-il sélectionner son aide en fonction de la nationalité des hommes ? Nous, signataires, dénonçons les poursuites à l’encontre d’Annick et de tous ceux qui, dans le pays des Droits de l’Homme, ne font qu’apporter un soutien à ceux qui en ont besoin. Nous exigeons la fin de toute poursuite à l’encontre d’Annick et nous agirons pour qu’il en soit ainsi.

Pour signer la pétition, c’est ici.