Accueil > Logement > Réunion publique "louez solidaire"

Réunion publique "louez solidaire"

samedi 4 mai 2013, par Cécyle

Invitation à la réunion publique « louez solidaire » de la mairie du 14e et de Initiative logement Paris 14, dont la LDH Paris 14/6 est membre, Le mardi 14 mai à 19 heures dans la salle des mariages de la marie du 14e.

Le dispositif "Louez solidaire et sans risques", sous l’égide de la Mairie de Paris, permet à des particuliers de donner en location un appartement à une association d’insertion par le logement. Le sous-locataire paye un loyer correspondant à ses moyens et les services sociaux complètent auprès de l’association. C’est socialement et financièrement plus intéressant que de loger ces personnes à l’hôtel. Le loyer pour le propriétaire est légèrement inférieur au prix du marché.

Les propriétaires qui ont déjà confié à "louez solidaire" plus de 800 logements dans Paris ont des motivations diverses mais qui se complètent :

Ils peuvent choisir ce système par solidarité

ils peuvent rechercher une absolue tranquillité et sûreté de leur location, la gestion étant assurée gratuitement, les loyers et le bon état de l’appartement étant garantis.

enfin, l’exonération de 30 à 70 % des revenus compense le prix de location inférieur à celui du marché.
Le nombre de logements "louez solidaire" étant modeste dans le 14e (entre 20 et 30), l’Initiative Logement Paris 14 a demandé à la Mairie du 14e, qui en a été d’accord, d’organiser une réunion à l’attention des potentiels bailleurs privés.

Initiative logement Paris 14 : Collectif Logement 14°, Ligue des Droits de l’Homme 14e/6e, Udé ! (Urbanisme et Démocratie), SNL 14 (Solidarité Nouvelle pour le logement), Hesp’ere 21, Pension de famille à Bauer Thermopyles Plaisance, Observatoire du logement auprès du CICA... Soutenus par : PCF 14, PG 14, EELV 14,

Le site, ici.