Accueil > Discriminations > Pétition du collectif « Français-es/Etranger-e-es : pour l’égalité des (...)

Pétition du collectif « Français-es/Etranger-e-es : pour l’égalité des droits ! »

mardi 13 mai 2014, par Cécyle

Le collectif « Français-es/Etranger-e-es : pour l’égalité des droits ! » avait organisé le 12 septembre 2013 au Fiap Jean-Monnet, sur proposition de Resf Paris Sud-ouest, dont la LDH Paris 14/6 fait partie, un colloque sur les questions d’immigration, à destination des députés. Les actes du colloque seront publiés prochainement sous forme d’un petit livre.

Le collectif lance une pétition pour demander un titre de séjour unique, dans la continuité du colloque :

Pétition adressée au président de la République

FRANCAIS-ES / ETRANGER-E-S : POUR L’EGALITE DES DROITS !
UNE SEULE VIE, UN SEUL TITRE DE SEJOUR !

POUR EN FINIR
AVEC CE MORCELLEMENT ADMINISTRATIF
QUI PRECARISE LES FEMMES ET LES HOMMES
ET ENTRAVE LEUR PARTICIPATION NORMALE A LA VIE DE LA SOCIETE

NOUS EXIGEONS UN TITRE DE SEJOUR UNIQUE, STABLE, AVEC DROIT AU TRAVAIL, RENOUVELABLE DE PLEIN DROIT, DONNANT AUX ETRANGERS NON PAS DES AUTORISATIONS MAIS LES MEMES DROITS POUR TOUS

NOUS EXIGEONS LA MODIFICATION DU CODE DE L’ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D’ASILE ET DU CODE DU TRAVAIL POUR DES REGULARISATIONS DE PLEIN DROIT

Le collectif « Français-es/Etranger-e-es : pour l’égalité des droits ! » : Autremonde, La Cimade Île-de-France, Droits devant !!, FASTI, FSU Paris, LDH Paris, MRAP, RESF, Union départementale CGT Paris, Union Syndicale Solidaires.

On peut la signer sur internet ici.