Accueil > Nos actions > Réunions de section > Débat — Quel Droit du travail en période de pandémie ?

Débat — Quel Droit du travail en période de pandémie ?

dimanche 20 septembre 2020, par Cécyle

La section 14-6-7 vous invite…

À un débat mercredi 30 septembre de 19 h 30 à 21 h 30

Quel Droit du travail en période de pandémie ?

Nous demander le lien zoom.

Le droit du travail a été grandement mis à mal depuis le début de la pandémie : des droits n’ont pas été respectés, d’autres remis en cause. Aujourd’hui, la situation sanitaire est utilisée pour revenir, de nouveau, sur des droits conquis.
Travail précaire, télétravail, santé au travail, comité social et économique, etc. : des droits individuels et collectifs protégeant les travailleurs sont ignorés ou fragilisés.
Nous débattrons avec Michel Miné, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Droit du travail et droits de la personne du Conservatoire national des Arts et Métiers (auteur de Droit du travail, Eyrolles, 30e édition), au sujet des droits à redécouvrir et à rendre effectifs, des orientations du gouvernement imposant une vigilance accrue pour préserver des droits difficilement obtenus et de la nécessité d’en conquérir de nouveaux.