Accueil > Nos actions > Événements > Soirée républicaine au Moulin à Café, mercredi 19 juin à 19h30

Soirée républicaine au Moulin à Café, mercredi 19 juin à 19h30

mercredi 19 juin 2024, par Cécyle

Face à la gravité de la situation politique, les milieux associatifs et syndicaux, mais aussi les acteurs du secteur culturel, des tiers-lieux, ou encore de l’économie sociale et solidaire, se mobilisent actuellement de toutes leurs forces.

Le café associatif "Le Moulin à Café" organise ce

mercredi 19 juin à 19h30

9 place de la Garenne à Paris 14e avec la section Paris 14/6/7 de la Ligue des droits de l’Homme, Florimont, le Secours Populaire, le Marché Solidaire, Café Zoïde, Youth ID une

"Soirée Républicaine"

qui vise trois objectifs :
 alerter les habitants sur la menace que représente concrètement l’extrême droite ;
 écouter le témoignage d’acteurs de l’économie sociale et solidaire et d’associations de solidarité sur les risques qu’elles encourent ;
 inviter toutes et tous à aller voter, à recueillir des procurations et à convaincre leurs proches de faire de même.

Pour lancer le débat, les associations seront invitées à répondre d’abord à deux questions posées par Frédéric Vuillod, président du « Moulin à Café », animateur de la soirée :

1ère question : Quel exemple de décision politique émanant de l’extrême droite vous fait-il craindre le pire (1 exemple dans une région ou une ville française par le passé, ou 1 exemple récent de loi votée ou non par le RN à l’Assemblée, ou 1 exemple précis dans d’autres pays européens...)

2e question : Quelles restrictions redoutez-vous concrètement pour votre association de solidarité, si l’extrême droite arrive au pouvoir (pression sur les publics que vous accueillez, suppression de financements, restriction de libertés associatives, menace de fermeture de l’association... à vous de nous dire)

C’est Cyrille Crisnaire, membre du bureau, qui interviendra pour la section LDH Paris 14/6/7

Venez nombreux !