Rassemblement
mercredi 2 février à 14 heures 30
devant l’ambassade des Pays-Bas
7 rue Eblé, à Paris 7° (métro Duroc) / plan
C’est la situation monstrueuse que les lois contre les immigrés et l’acharnement des brutes qui nous gouvernent aux Pays-Bas comme en France font subir à trois enfants de 13 ans, 2 ans et trois semaines.
Amarjargal GANAA et Alta MING, un couple de Mongols, demandent l’asile aux Pays-Bas en 2007. Déboutés, ils rejoignent la trop longue cohorte des réfugiés (…)
Articles les plus récents
-
13 ans, 2 ans, 3 semaines : leur mère est morte, leur père en rétention
31 janvier 2011, par LDH Paris 14e -
Communiqué du DAL (Droit Au Logement)
31 janvier 2011, par LDH Paris 14eDe nombreuses familles prioritaires DALO participeront samedi après midi à la marche des réquisitions organisées par DAL et Jeudi Noir, entre autres. Cette marche se rendra devant des immeubles vides, pour les dénoncer et en demander la réquisition.
Tandis que la crise du logement s’aggrave, confirmé par l’INSEE et la Fondation Abbé Pierre, et que le gouvernement renforce les privilèges des grands bailleurs, encourage la spéculation immobilière, foncière et la flambée des loyers, et (…) -
Communiqué de la LDH Paris 14/6 – Libérez la CNHI et respectez les accords passés avec les travailleurs sans-papiers !
28 janvier 2011, par LDH Paris 14eLe matin du Vendredi 28 Janvier 2011, les travailleurs sans-papiers qui n’occupaient plus la Cite Nationale de l’Histoire de l’Immigration (CNHI) que la journée depuis le mois de décembre ont été empêchés par les forces de l’ordre d’y pénétrer. Au même moment, la direction de la CNHI décidait de fermer l’établissement et produisait un communiqué dénonçant les accords passés avec les syndicats et les grévistes depuis le début de leur occupation le 7 octobre 2010.
Ces grévistes sans-papiers (…) -
Régularisation des travailleuses sans papiers Le gouvernement ne respecte pas ses engagements !
28 janvier 2011, par LDH Paris 14eRassemblement samedi 29 janvier à 14h
Place de la République - Square André Tollet
Leur travail contribue à la société. Elles sont 300 travailleuses sans papier dans « l’aide à la personne » pour lesquelles nous avons déposé les dossiers pour leur régularisation. Elles sont employées à domicile chez des particuliers. Nous l’avons dit et écrit tout au long de cette campagne : leur travail est nécessaire et important. Ce sont elles qui cherchent les enfants à la sortie de l’école, qui (…) -
Des travailleurs sans-papiers obtiennent le soutien du Synhorcat (syndicat patronal hôtellerie-restauration)
25 janvier 2011, par LDH Paris 14eDes travailleurs sans-papiers obtiennent le soutien du Synhorcat vendredi 21 janvier 2011 17:15
Accompagnés par leurs représentants de la CGT, ils ont été reçus par Didier Chenet, qui a ensuite obtenu un rendez-vous à la préfecture de police de Paris. Une trentaine de salariés sans-papiers, accompagnés de représentants de la CGT, ont occupé ce matin, le hall d’entrée du Synhorcat, rue de Gramont à Paris. Didier Chenet a reçu le porte-parole de cette délégation. Suite à cet entretien, il a (…) -
Signez la pétition pour la défense de l’hôpital public « Ne laissez pas faire ! L’hôpital public est votre hôpital. Défendez-le avec nous ! »
25 janvier 2011, par LDH Paris 14e– Défendez-le parce qu’il assure des soins de qualité pour tous quels que soient les moyens de chacun. Défendez-le parce que c’est là que se font les grandes recherches d’aujourd’hui qui permettront les progrès de demain. Défendez-le parce que c’est lui qui assure 80% des urgences, c’est lui qui a fait face hier à l’épidémie de SIDA et à la canicule et qui pourra faire face à une pandémie grippale. Défendez-le parce que c’est lui qui prend en charge les cas les plus graves ou les plus (…)
-
Lutte des salariés sans-papiers - Rassemblement sur le parvis de la préfecture de Bobigny
25 janvier 2011, par LDH Paris 14e« L’acte 2 » de la mobilisation des salariés sans papiers a permis, après 8 mois de grève d’obtenir un texte, rendu public le 18 juin 2010. L’ensemble des organisations syndicales et des associations soutenant cette lutte avaient indiqué que ce texte contenait des avancées significatives. En effet conformément aux objectifs fixés par une lettre unitaire ( CGT, CFDT, FSU, UNSA, Solidaires, Ligue des Droits de l’Homme, Cimade, Autremonde, Femmes égalité, RESF, Droits devant) adressée au (…)
-
Manifestation vers l’ambassade tunisienne à Paris
22 janvier 2011, par LDH Paris 14eLA RÉVOLUTION TUNISIENNE A BESOIN DE NOUS
MANIFESTATION
SAMEDI 22 JANVIER 2011 A 15 H
DÉPART DENFERT-ROCHEREAU VERS SAINT- FRANÇOIS XAVIER
POUR :
amnistie générale et droit au retour de tous les exilés mise en œuvre immédiate de la liberté de la presse, de la liberté d’association et mise à disposition des associations des moyens de leur libre expression et de leur libre fonctionnement, mise en œuvre immédiate de la liberté de réunion et de manifestation restitution des biens (…) -
La direction de l’ENS décide, sous l’injonction du CRIF et de la ministre de l’Enseignement Supérieur, de censurer une conférence.
17 janvier 2011, par LDH Paris 14eMardi 18 janvier, place du panthéon, à 18h30
Grand rassemblement
contre la censure et pour le respect des libertés démocratiques
Le mardi 18 janvier prochain devait se tenir à l’Ecole Normale Supérieure (ENS) une rencontre avec Stéphane Hessel et ses nombreux soutiens mobilisés pour les droits démocratiques et contre les menaces visant Stéphane Hessel et les prévenus de la campagne BDS (Boycott –Désinvestissement-Sanctions)
La directrice de l’ENS, Monique Canto-Sperber, sous la (…) -
Les migrant-es aux frontières de l’Europe : Droits de l’homme et politique migratoire
16 janvier 2011, par LDH Paris 14eMercredi 2 février 2011
17h 15 - 19 h 00
EHESS, 105 Bd Raspail, 75006, salle 8 (Metro Saint-Placide)
Avec des interventions de :
Isabelle Saint-Saens (Migreurop, GISTI, « Vacarme »)
« Y a-t-il une politique européenne sur les migrations ? »
Olivier Clochard (Université de Bordeaux 3, CNRS, Migreurop)
« L’externalisation des contrôles migratoires : les travaux de l’agence Frontex »
Catherine Teule (LDH, Assoc. européenne pour la défense de droits de l’Homme)
« Immigration (…)
LDH Section Paris 14-6-7