Accueil > Logement > Bilan de la nuit blanche des sans-logis de vendredi 7 octobre 2011 - (…)

Bilan de la nuit blanche des sans-logis de vendredi 7 octobre 2011 - Prochaines initiatives

lundi 17 octobre 2011, par Cécyle

Environ 500 personnes ont défilé de république à la fontaine des innocents, aux Halles, accompagnés par les marionnettes géantes des grandes personnes.
Accueillie par la fanfare invisible, à la fontaine des innocents, les manifestants, après les prises de paroles des différents mouvements présents se sont ensuite “réjouis” du spectacle donné pour l’occasion par “la belle étoile”, école de la compagnie “jolie môme”.br>
Le campement pour la nuit a été installé sous des bâches, après la distribution d’une soupe donnée gracieusement par la Chorba.
120 personnes ont passé la nuit, dont 70% des familles sans logis ou prioritaires DALO, des indignés des syndicalistes et militants associatifs, et des soutiens.


D’autres initiatives sont d’ores et déjà prévues

* Une AG des signataires du collectif “urgence un toit”, à laquelle sont invités d’autres organisations, ainsi que les collectifs en lutte, le mercredi 19 octobre 2011 à 18 heures à la Bourse du travail (Métro République) afin de réagir à l’intransigeance du gouvernement et en particulier du ministère du logement.

* Une autre nuit Blanche des sans-logis et des mal-logés sera organisée le 10 novembre 2011, à Paris.

* D’autres nuits blanches et initiatives sont en cours de préparation.