Rassemblement le 1er mai 2018 de 11h à 12h, au Pont du Carrousel à Paris
À la mémoire de Brahim Bouarram, et de toutes les victimes de crimes racistes
Le 1er mai 1995, Brahim Bouarram, 29 ans, profitait d’une journée ensoleillée sous le pont du Carrousel. Il ne savait pas qu’on allait le précipiter dans la Seine et mettre fin à ses jours. Les assassins venaient de quitter le défilé du Front National.
Depuis, d’autres noms se sont ajoutés à la liste sinistre des victimes des crimes (…)
Accueil > Nos actions > Manifestations
Manifestations
-
1er Mai, rassemblement pour les victimes du racisme
28 avril 2018, par Cécyle -
Contre les harcèlements sexistes dans les transports en commun
22 novembre 2017, par CécyleLe 25 novembre, journée internationale pour l’élimination des violences contre les femmes.
Dans le cadre de la la campagne nationale de la LDH, la fédération de Paris développera une action spécifique contre les harcèlements sexistes dans les transports en commun.
En concertation avec la RATP, elle se déroulera dans le métro parisien et prendra la forme de tenue de stands.
L’objectif est de :
– de mettre en évidence l’ampleur de ce phénomène et de préciser quels sont les actes qui (…) -
Samedi 15 octobre 2016 : marchons contre le TAFTA et le CETA
12 octobre 2016, par CécyleNous vous invitons à rejoindre les manifestations, actions, rassemblements et animations prévues partout en France ce samedi 15 octobre 2016 pour refuser le TAFTA et le CETA et pour garantir la démocratie, développer la solidarité internationale, défendre la culture, sauvegarder les services publics, défendre l’emploi, soutenir l’agriculture paysanne, sauver le climat, protéger notre alimentation et notre santé !
Toutes les infos sur la mobilisation sont ici. -
Refusons la déchéance de nationalité et la constitutionnalisation de l’état d’urgence
20 janvier 2016, par CécyleCollectif « Nous ne céderons pas ! »
Manifestation le samedi 30 janvier partout en France et à Paris, à 14h30, place de la République.
En réaction à l’horreur des attentats qui ont frappé notre société toute entière, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis prolongé pour une durée de trois mois. Un projet de loi constitutionnelle prévoit l’inscription, dans la Constitution, non seulement de l’état d’urgence mais aussi de la déchéance de la nationalité pour les (…) -
Appel à manifestation dimanche 4 octobre 2015 - 15 heures : pour la libre circulation des personnes
30 septembre 2015, par CécyleLa LDH soutient la libre circulation des personnes et la fédération de Paris de la LDH appelle à la manifestation dimanche 4 octobre à 15h place de la Bastille en rappelant les revendications qui sont les nôtres : obtenir des solutions d’accueil dignes pour tous, quel que soit le choix des personnes (rester en France ou pas).
Ce qui signifie
* l’ouverture de locaux adaptés pour l’accueil des migrants, permettant d’assurer un hébergement pérenne
* un réel suivi social et administratif (…) -
Appel à la manifestation du 8 mars 2015
2 mars 2015, par Cécyle14 heures 30. Place de la République
La LDH célèbre en 2015 trois anniversaires : ceux du droit de vote des femmes, de la loi Veil qui ouvre le droit des femmes à l’avortement, de la conférence mondiale et du programme d’action de Pékin : les lois ont progressé vers l’égalité, la réalité pas toujours. Ainsi lors des prochaines élections départementales, la parité sera enfin la règle et 50 % de femmes seront élues : mais qu’en est-il dans les élections où la règle n’est pas contraignante ? (…) -
Nous sommes Charlie : défendons les valeurs de la République !
9 janvier 2015, par CécyleCommuniqué commun. Paris, le 9 janvier 2015.
L’attentat terroriste, qui a décimé avant-hier la rédaction de Charlie Hebdo et coûté la vie à des fonctionnaires de police, est un crime inqualifiable qui porte atteinte aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.
Nous – associations, organisations syndicales, partis politiques – appelons tous les citoyens à une marche républicaine silencieuse le dimanche 11 janvier, à 15 heures, de la place de la République à la place de la Nation. (…) -
La République blessée
7 janvier 2015, par CécyleLDH. 7 janvier 2015. 16 heures.
La Ligue des droits de l’Homme condamne avec la plus grande force l’assassinat de douze personnes dans les locaux de Charlie Hebdo.
Rien ne peut justifier une telle violence.
La LDH condamne avec la même fermeté la volonté d’intimider un organe de presse. C’est la liberté de la presse tout entière qui est ainsi atteinte. C’est la République qui est, elle-même, blessée.
La LDH exprime sa solidarité à la rédaction de Charlie Hebdo et aux blessés, et (…) -
Appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens
23 juillet 2014, par CécyleManifestation, mercredi 23 juillet à 18 heures 30, de Denfert-Rochereau aux Invalides (Paris).
Le bombardement intensif de Gaza depuis 13 jours, avec plus de 3 000 raids aériens, a causé la mort de plus de 350 Palestiniens, blessé plus de 2 500 autres et détruit des centaines d’habitations. Le bilan s’alourdit à chaque heure avec le début de l’offensive terrestre qui a commencé le jeudi 17 juillet. Même le domicile du Chef de l’antenne consulaire française à Gaza a été bombardé.
Une (…) -
Appel pour un 1er mai contre le racisme et pour l’égalité des droits, plus que jamais !
29 avril 2014, par CécyleRassemblement le 1er mai 2014, de 11 à 12 heures, Pont du Carrousel, à Paris Le 1er mai 1995, sous le pont du Carrousel à Paris, Brahim Bouaaram est jeté à la Seine. Il est mort, noyé, parce qu’il était un Arabe.
Les tueurs venaient du défilé du Front national, repus de discours et de mots d’ordre de la haine bestiale. Violence et haine dans le langage et dans les actes, deux constantes dans la structure même du Front national.
Leur banalisation électorale est une voie royale à la (…)